Accueil > Se déplacer à Marseille > Découvrir la vie culturelle dans les rues des différents arrondissements de Marseille

cliquez sur les images pour les agrandir

Découvrir la vie culturelle dans les rues des différents arrondissements de Marseille

Le musée Cantini, près de la rue Paradis, à l'est du Vieux-Port, abrite une belle collection d'art oriental, de poteries locales, de peintures et de sculptures modernes.

Marseille compte de nombreux sites et monuments historiques, notamment son monument le plus célèbre, la basilique Notre-Dame-de-la-Garde, perchée au-dessus de la ville. Il possède un opéra, un centre important pour le théâtre et la musique et dispose d'une école de danse nationale avec une compagnie de ballet nationale. Toutes ces activités sont gérées par le bureau municipal de la culture. La ville a tenté de refléter les diverses cultures marseillaises en encourageant les échanges avec des artistes et des entreprises d’Algérie et d’autres pays d’Afrique du Nord. Au cours des années 1930, Marcel Pagnol a fondé un studio de cinéma à Marseille qui a fait de la ville, pour un temps, le seul centre de l'industrie en dehors de la région parisienne.

La construction ayant augmenté à Marseille, une attention accrue a été accordée à la conservation et au développement des parcs et des terrains de jeux de la commune. Il existe un grand nombre de centres sportifs municipaux et de piscines, un théâtre en plein air et des plages publiques (centrées autour du quartier du Prado et de son aquarium). Les parcs du Château du Pharo, du Château Borély et du Palais Longchamp sont vastes.
Contactez-nous

Annonces associées

L'Estaque, dans le 16ème arrondissement de Marseille est l'occasion de faire une balade ensoleillée
L'Estaque, un port de pêche débraillé au nord-ouest de Marseille, a une extraordinaire renommée: il a attiré pendant plus d'un demi-siècle une série d'artistes de renommée mondiale.