Accueil > Lieux à Découvrir > Voyager > Voyage à Cuba : 2 endroits pour randonner au cœur d'une nature inoubliable

cliquez sur les images pour les agrandir

Voyage à Cuba : 2 endroits pour randonner au cœur d'une nature inoubliable

Si vous êtes à la recherche de voyage ponctué de randonnées, Cuba est la destination qu'il vous faut. Avec ses nombreux parcs et réserves naturelles, elle est idéale pour les randonneurs et les amoureux de la nature. Tout au long de votre promenade, vous vous apercevrez de la richesse que possède l'île. Vous découvrirez notamment une faune et une flore incroyable, vous profiterez de vues époustouflantes et bien d'autres. L'article suivant vous propose deux spots de randonnée qui comptent parmi les plus immanquables de Cuba : la Sierra Maestra et la Vallée du Silence. Ils vous promettent une aventure exceptionnelle.

La Sierra Maestra

Faire de la randonnée dans la Sierra Maestra, c'est se promener sur les toits de Cuba. Cette chaîne montagneuse est située dans la partie orientale de Cuba, à l'ouest de Santiago de Cuba. Elle est en effet l'endroit le plus élevé du pays. Son point le plus haut est le Pico Turquino (1 974 mètres). Ce dernier est situé au centre de la Sierra Maestra, dans le parc national Turquino.

De plus, cette chaîne montagneuse est un lieu important de l'histoire cubaine. De grands événements historiques de l'indépendance de l'île se sont déroulés en ce lieu mythique. Les montagnes de la Sierra Maestra ont par exemple servi de refuge à La Commandancia de La Plata ainsi qu'à Fidel Castro et ses guérilleros, dont Ernesto « Che » Guevara.

Vous y verrez encore aujourd'hui des vestiges tels qu'un hôpital de campagne, le site de la station de radio cubaine Rebelde et même l'endroit où vivait Fidel Castro très sobrement. Pour en savoir plus, mais aussi pour une bonne organisation de votre voyage à Cuba, vous pouvez consulter ce site. Vous y trouverez une agence de voyages spécialisée sur cette destination.

La Vallée du Silence

La Vallée du Silence est un autre spot de randonnée à ne pas manquer d'autant plus qu'elle fait partie des plus beaux endroits à Cuba. Elle se trouve au sein du parc national de Viñales. Explorer ses sentiers à cheval est une expérience qui restera à jamais gravée dans votre mémoire. La randonnée équestre se réalise avec un guide. Rien qu'en chemin, vous observerez des montagnes karstiques et d'impressionnantes formations rocheuses en forme de pain de sucre. Elles sont appelées les mogotes.

Une fois dans le territoire de la Vallée du Silence, vous visiterez de vastes plantations de tabac et de café. Les vues sont impressionnantes, surtout pendant le coucher du soleil. À part cela, vous visiterez un producteur de tabac et de cigare. Ne manquez pas non plus de faire un tour dans un magasin local qui vend des produits typiques (tabac, cigare, café, miel, fruits…) et des souvenirs. Pour informations, sachez que le tabac et le café sont les deux produits les plus célèbres de cette région enchanteresse. Si vous le souhaitez, rendez-vous au lac de la Vallée du Silence pour une baignade ou au café El Corazón del Valle pour manger de délicieux plats cubains.
Contactez-nous