L'une des principales attractions touristiques des Philippines est la richesse exceptionnelle de son patrimoine naturel. En effet, plusieurs îles de l'immense archipel philippin abritent de véritables trésors de la nature à l'instar de Bohol et ses fameuses collines de chocolat. Il en est de même pour l'île de Palawan sur laquelle se trouve le célèbre parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa. Si vous envisagez de partir en vacances aux Philippines, ce remarquable espace protégé mérite indéniablement une visite.
Le parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa se trouve sur l'île de Palawan. Il est situé à environ une cinquantaine de kilomètres de route de la ville à partir de laquelle il tire son nom. En effet, la ville de Puerto Princesa est le point d'accès incontournable lors d'un séjour aux Philippines pour visiter ce parc naturel d'exception.
Pour rejoindre Puerto Princesa, vous avez le choix entre la voie aérienne et la voie maritime. Cette ville possède un aéroport international récemment rénové et fonctionnel depuis 2017. Vous pouvez donc débarquer directement à Puerto Princesa en la définissant comme votre principale destination de voyage dans l'archipel philippin. Sinon, comme son nom laisse à suggérer, elle est également une ville portuaire. Il vous est donc éventuellement possible d'accoster au port de la ville lors d'une croisière aux Philippines.
Comme évoquée précédemment, vous pouvez très bien définir la ville de Puerto Princesa comme votre principale destination de vacances dans l'archipel philippin. D'ailleurs, vous aurez l'occasion d'y trouver toutes sortes d'hébergements hôteliers adaptés à tous les budgets pour vous loger. D'autant plus que Palawan regorge d'attractions touristiques dignes d'intérêt à découvrir pendant au moins une semaine pour en profiter pleinement.
Sinon, en ce qui concerne la visite du parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa, une demi-journée est déjà largement suffisante. Vous pouvez alors vous y rendre quand bon vous semble au cours de votre séjour dans cette ville. Sinon, il existe également plusieurs écolodges et des hôtels de charme situés à proximité de ce parc dans un rayon de 5 km en moyenne. Ce sont alors des hébergements de choix à privilégier si vous envisagez de visiter seulement ce site naturel exceptionnel des Philippines.
Ce n'est pas sans raison si le parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa fait partie des principales attractions écotouristiques de Palawan. En effet, ce dernier témoigne de la richesse remarquable du patrimoine naturel de l'archipel des Philippines. Il a justement été élu parmi les sept nouvelles merveilles de la nature. D'ailleurs, l'UNESCO a reconnu sa valeur exceptionnelle en l'inscrivant sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité. En sus, ce parc est également devenu un des exceptionnels sites de zones humides, Ramsar.
Ainsi, lors de votre visite du parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa, vous aurez l'occasion d'admirer la beauté de ce véritable trésor de la nature. Comme son nom laisse à supposer, il est surtout réputé pour sa singulière rivière souterraine débouchant vers la mer. Il vous est alors possible de prendre part à une croisière inédite pour naviguer sur cette rivière à partir de la mer des Philippines occidentales où elle se jette. Au cours de votre exploration en bateau de la rivière souterraine, vous observerez d'importantes formations de stalagmites et de stalactites, ainsi que d'impressionnantes cavités qui peuvent atteindre 120 m de largeur et jusqu'à une soixantaine de mètres de hauteur.